Favoris du mois de mai

Shane Dawson

Bon, j’avoue, ça ne fait que deux ou trois ans que je regarde YouTube de manière assidue mes préférences se portent principalement sur les chaînes beauté et lifestyle. J’ai récemment découvert Shane Dawson, qui a plutôt tendance à verser dans la comédie, ce qui, a priori, n’est absolument ma tasse de thé. J’ai l’impression que les chaînes comiques (surtout françaises, à l’exception de quelques unes), se résument à un mec qui hurle ce qu’il croit être des blagues en regardant dans un fisheye pendant 8 minutes. Shane Dawson est assez différent de tout ça et, comme je me suis enfourné 9 ans de contenu en trois semaines, je sens que je vais avoir du mal à le résumer.

Son humour est assez dark, angoissé, spontané, et il fait preuve de beaucoup d’autodérision. Au fil des années, il a sans cesse réussi à se renouveler pour ne pas finir comme un vieux youtubeur has been qui fait toujours les mêmes videos (PS: il a 13 millions d’abonnés). Récemment, il a encore décidé de donner à sa chaîne un nouvel élan et faisant du contenu qui lui tient à coeur. Dans sa dernière série (de trois vidéos), il va rendre visite à Grav3yardgirl, OG de YouTube en perte de vitesse et d’abonnés, et essaie de l’aider à se renouveler. Si tu parles anglais, je te conseille d’aller jeter un oeil à ce qu’il fait.

980x
Les chiens, c’est bien.

 

Les fards à paupières de la marque Colourpop et, plus précisément, les Super Shock Shadows : C’EST QUOI CE TRUC DE DINK’? L’autre jour j’ai fait un swatch sur ma main gauche pour une photo Instagram (quelle vie incroyable) et le fard n’a pas bougé de la journée, même après avoir nettoyé et pris une douche (vraiment, une vie incroyable). J’ai écrit un article sur mes achats chez Colourpop et tu peux le lire ici.

 

 

 

 

 

Nuxe Eau délicieuse parfumante (Sun). J’ai presque envie de la boire. J’en mets même pour aller dormir. Je dois bien avouer que je n’aime pas leur gamme de soins visages autant que leurs fragrances. Je suis en train de puiser dans mes réserves de motivation pour terminer leur crème de nuit.

IMG_0084

 

Dexter, notre Labrador chocolat de 5 ans. Il est loin d’être aussi intelligent que Tikka, notre Border Collie. En même temps, c’est normal, Tikka est plus intelligente que tout le monde. Ce qu’elle n’a pas, par contre, c’est l’intuition de Dexter. Il sait quand je ne vais pas bien (et c’est souvent le cas ces derniers temps) et reste à mes côtés comme un courageux petit infirmier psychiatrique. La vie sans chiens n’a aucun sens.

IMG_0091

 

Inside the Rainbow est un blog écrit par une femme diagnostiquée autiste à l’âge de 46 ans. Elle aborde parfois avec humour, parfois avec émotion l’autisme, les TOCs, l’anxiété (un de mes hobbies), la ménopause et son fils, également autiste. Bon, c’est en anglais, hein. Tu sais que je suis un peu Jean-Claud Vandamme sur les bords.

 

Childish Gambino — This is America

 

 

Et toi, t’as fait quoi de beau ce mois-ci?

 

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s